Eedomus et Broadlink

Documentation eedomus

Sommaire

Qu'est-ce que le module Broadlink RM Pro ?

Le module Broadlink RM Pro est un équipement WiFi qui permet d'envoyer des commandes infrarouges vers vos équipements audio, vidéo ou climatiseurs.

Une application sur votre smartphone permet de le transformer en télécommande universelle.

Avec eedomus+, vous pouvez enregistrer les commandes infrarouges de votre choix (par apprentissage, en utilisant vos télécommandes existantes) et les exécuter à la demande, depuis l'app eedomus, des macros ou des règles.

Création

Au préalable, votre Broadlink doit être connecté à votre réseau local. L'app Broadlink est nécessaire pour cette étape de connexion Wifi. Elle n'est plus nécessaire ensuite, ni pour l'apprentissage.

Cliquez sur Configuration / Ajouter ou supprimer un périphérique / Ajouter un autre type de périphérique / Broadlink RM Pro / Créér

Cliquez ensuite sur le lien qui vous permettra de découvrir l'adresse IP et l'adresse MAC de votre Broadlink RM Pro.

Utilisation

2 périphériques sont automatiquement créés. Le 1er contient par défaut 1 bouton dans l'onglet Valeurs. Sélectionner la ligne et cliquez sur Tester pour le configurer (attention, cette opération doit être effectuée sur le même réseau local que la box eedomus). Une nouvelle page apparaît.

Cliquez alors sur le bouton Learn de cette page puis quand la LED de votre Broadlink RM Pro devient orange vous pouvez pressez le bouton souhaité sur votre télécommande infrarouge.

C'est terminé, le bouton est programmé et peut être utilisé depuis eedomus.

Le 2nd périphérique permet de lire la température mesurée par le Broadlink RM Pro

Remarque : les récents modèles de RM Pro ne semblent plus avoir de capteur de température, dans ce cas il suffit de le désactiver sur le portail eedomus.

Rajouter un nouveau bouton

Dans l'onglet Valeur de votre périphérique Broadlink RM Pro eedomus, cliquez sur Ajouter, copiez l'URL de la ligne supérieure et collez-le dans celui de la nouvelle ligne, cliquez sur Sauver et continuer à éditer puis Tester. Sur la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur Learn et appuyez brièvement sur le bouton de votre télécommande infrarouge quand la LED de votre Broadlink RM Pro devient orange (La LED S'éteint quand la commande a bien été reçue)

C'est terminé votre nouveau bouton est opérationnel (Vous pouvez changer sa description pour une utilisation plus facile)

Nota

Vous pouvez ajouter plusieurs Broadlink RM Pro sur une box eedomus+. En revanche, le module n'est pas compatible avec la première version eedomus.

Dans l'adresse IP, il est inutile de copier le masque (,8).

La configuration doit s'effectuer depuis votre réseau local, sinon, la page avec le bouton Learn n'apparaitra pas.

Si votre Broadlink ne dispose pas de capteur de température, vous pouvez "désactiver" le module ou passer sa fréquence de requête à 0 (et le masquer), pour éviter qu'il ne perturbe votre installation.