Eedomus et Legrand

Documentation eedomus

Introduction

Les périphériques Connectés Legrand® disposent d'une API web qui permet de les rendre interopérable avec eedomus.

La gamme est actuellement composées de prises pilotées, éclairages avec dimmer, actionneurs de volets.

Configuration

Pré-requis : Vous devez disposer de périphériques connectés Legrand® correctement configurés et pilotables via l'app Home+Control et d'une box eedomus opérationnelle.


Depuis le portail eedomus cliquez sur Configuration / Ajouter ou supprimer un périphérique / Ajouter un autre type de périphérique / Legrand® with Netatmo / Créér

Puis suivez les instructions afin de créer votre périphérique dans eedomus. Répétez l'opération si vous avez plusieurs périphériques à créer.


Aperçu d'une prise connectée Legrand® dans eedomus :


Remarque : l'API Legrand® n'étant pas accessible localement, il ne sera pas possible de l'utiliser en cas de coupure internet (Mais dans cette situation l'app Home+Control de Legrand® doit rester opérationnelle)

Remarque : les modules volets roulants semblent uniquement ouverts en mode ouvert/fermé. Les ouvertures partielles ou l'arrêt ne semblent pas pris en compte par l'API Legrand.

Remarque : En cas de perte de connexion, essayez le bouton "Tester" dans la configuration du périphérique sous eedomus, dans les paramètres experts. Si vous voyez vous pouvez lier à nouveau votre compte depuis https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/legrand_netatmo..., il s'agit de l'authentification qui n'est plus valable. Suivez le lien !