Périphériques virtuels

Documentation eedomus

Le systeme eedomus permet d'ajouter des modules non matériels.

Sommaire

Informations météo

Des mesures météorologiques sont disponibles (vent, pression, température...) dans de nombreuses villes sur tout le globe.

Pour choisir une ville, utilisez le moteur de recherche des villes dans la configuration du module (saisissez le nom de votre ville à la place de "Paris", sans appuyer sur la touche "entrée", et laisser le système vous proposer les villes avec ce nom dans tous les pays).

Une vision plus globale est disponible ici.

Lever/Coucher de soleil

Le lever/coucher du soleil sera calculé astronomiquement sur la ville choisie (des dizaines de milliers de villes mondiales sont disponibles).

Un lever de soleil est créé automatiquement lors de la mise en route de la box eedomus. Il utilise la localisation par défaut : Paris (!).

Vous pouvez changer cette localisation dans la configuration du module (cf image ci-dessous). Vous pouvez aussi ajouter d'autres modules de lever/coucher de soleil sur d'autres villes.

La luminosité commençant à décliner fortement avant le coucher du soleil, une durée "avant le coucher" et "après le lever", de 20 minutes par défaut, pourra être utilisée pour les automatismes d'éclairage. La valeur du module vaut donc "se couche" à partir de 20 minutes avant le coucher astronomique officiel.

Consommation en euro

Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d'énergie ou d'eau en une valeur en euro.

Il faut disposer d'un compteur raccordé à eedomus, créer un tarif, et la conversion en euro pourra être effectuée.

Etat virtuel

L'état virtuel correspond à un module sur mesure. Il est destiné à un usage avancé, souvent en relation avec le moteur de règle. Cela permet ensuite de presque tout programmer.

Pour ajouter un état virtuel : cliquer sur Configuration / Ajouter un périphérique / Autre type de périphérique / Etat (virtuel).

Vous pourrez ensuite ajouter des "valeurs" à cet état virtuel (il faut d'abord créer l'état et l'affecter dans une pièce avant de pouvoir créer des valeurs).


Un certain nombre d'états virtuels sont pré-configurés. Ils sont automatiquement affectés dans un panneau (en plus de la pièce d'affectation). Il est possible de détourner un état virtuel pour un usage autre que celui initialement prévu.

ETAT PANNEAU
Armement alarme Présence
Centralisation des ouvertures Ouvertures
Consigne de température Environnement
Détection alarme Présence
Etat chauffages Environnement
Etat lampes Eclairage
Etat présence humaine Présence


Read in English