Restauration matérielle

Documentation eedomus

Les box eedomus disposent d'une solution de restauration matérielle qui réinstalle la configuration d'usine et les paramètres utilisateurs.

Nous conseillons vivement de réaliser cette opération uniquement sur conseil du support eedomus.

Avant de procéder, il est conseillé de:

  • tout débrancher (alimentation et Ethernet) et de tout rebrancher.
  • débrancher les équipements sur les ports USB et RJ12


La configuration et les données ne sont pas perdues lors de cette procédure. La seule information perdue est l'adresse IP si elle a été fixée sur la box.

Restauration matérielle

La restauration réinstalle l'ensemble du logiciel. La box conserve son numéro de série, et reste attachée au compte de l'utilisateur le cas échéant.

La restauration doit ABSOLUMENT être réalisée avec un accès internet opérationnel (connexion Ethernet préalable, serveur DHCP).

Les 3 étapes de la restauration :

  1. branchez votre box au réseau Ethernet, et débranchez l'alimentation
  2. appuyez et maintenez sur le gros bouton central de la box (au dessus de la led verte), et rebranchez l'alimentation en laissant le bouton central appuyé (au moins 30 sec).
  3. lorsque les LED clignottent de 3 couleurs, vous pouvez relâchez le bouton central

La ré-installation dure plusieurs minutes (compter 15 minutes). Vous pouvez vérifier la connexion sur le portail https://secure.eedomus.com / Configuration.

Attention, la réalisation d'une restauration en l'absence de connexion internet opérationnelle risque de laisser la box dans un état instable.


Restauration des icônes et scripts utilisateurs

Afin de finaliser votre restauration, il faudra demander une dernière mise à jour du logiciel de votre box eedomus en vous rendant sur son interface locale de configuration :